Fidexi et Bouygues Bâtiment Île-de-France s’engagent pour l’environnement

Fidexi et Bouygues Bâtiment Ile-de-France soutiennent l’association Cycle to Recycle engagée en faveur de l’économie circulaire du plastique.

Dans le prolongement de la semaine européenne de la réduction des déchets, Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Fidexi souhaitent mettre en lumière le projet de l’association Cycle to Recycle engagée pour le recyclage du plastique, qu’ils soutiennent depuis son lancement en juillet 2017.

Un tour du monde à vélo éco-responsable

Face à la pollution engendrée par les déchets plastiques et aux enjeux environnementaux que cela implique, deux cousins, Matthieu et Quentin Witvoët, sont partis à la rencontre des acteurs de l’économie circulaire du plastique. C’est en parcourant quatre continents à vélo, soit 20 000 km, en passant par l’Espagne, le Maroc, l’Afrique de l’Est, l’Asie centrale et du Sud-Est puis l’Amérique latine, que ces deux jeunes cyclistes recueillent et partagent au travers d’une web série 15 initiatives locales de recyclage des matières plastiques.

Leur objectif : permettre à chacun de prendre conscience des solutions à sa disposition pour devenir acteur du changement à son échelle.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Fidexi s’engagent au profit de cet enjeu sociétal majeur et soutiennent financièrement l’entreprise de sensibilisation du grand public de l’association Cycle to Recycle.

Articles en lien

6 programmes lancés en commercialisation au 2ème semestre

Au 2ème semestre, Fidexi a lancé 6 programmes en commercialisation en Nue-propriété :...

Lire la suite

7 programmes lancés en commercialisation au 2ème trimestre

Au 2ème trimestre, Fidexi a lancé 7 programmes en commercialisation  5 programmes en...

Lire la suite

6 programmes lancés en commercialisation au 1er trimestre

Au 1er trimestre, Fidexi a lancé 6 programmes en commercialisation  5 programmes en...

Lire la suite