L’Exploitant : Le Noble Age Groupe

Plus de 25 ans d’expertise et d’innovation

Le Noble Age Groupe, partenaire historique de Fidexi, développe un modèle d’exploitation unique alliant une offre de services d’excellence et une grande qualité de l’immobilier géré.

Présentation du Noble Age Groupe

Le Noble Age Groupe, dès sa création, a résolument considéré que la prise en charge de la dépendance imposait bien plus que la seule prestation de soins. Le bien-être de la personne est en effet l’enjeu central de toute démarche d’accompagnement réussie.

C’est pourquoi le Groupe a développé un modèle de prise en charge au service d’une mission affirmée : améliorer la qualité de vie des personnes temporairement ou durablement fragilisées, dans un environnement accueillant et bienveillant, adapté à chacun et à tout âge.

Le Groupe a donc bâti un modèle qui garantit, sur la durée, cette promesse faite à chacun des patients et résidents : soigner et prendre soin.

Son histoire et son cheminement, depuis plus de 25 ans, illustrent à la fois la pertinence de sa vision et la constance de sa stratégie.

Plus de 6000 patients et résidents accompagnés chaque jour.

Le Noble Age Groupe, acteur global de la santé

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Le Noble Age Groupe tire sa force et sa pérennité de son histoire, de son modèle managérial, de sa politique d’investissement et de sa stratégie de développement.

  • Des familles associées, il y a 25 ans, autour d’un entrepreneur porteur d’un projet
  • Des dirigeants actionnaires, personnes physiques et opérant au quotidien dans la vie du Groupe
  • Une association avec 90 managers (NOBILISE), au sein du pacte d’actionnaires qui assure la gouvernance du groupe
  • Une ligne stratégique constante au service du métier
  • Un travail de restructuration du parc très qualitatif couplé à de lourds investissements
  • Une politique de réinvestissement des résultats

Le choix délibéré de développement national repose sur l’accroissement des implantations régionales dans tous les domaines d’intervention actuels, au service du développement des territoires de santé.

Reconnu comme un opérateur de service de référence dans la prise en charge des personnes fragilisées par l’ensemble des acteurs locaux (grand public, professionnels, pouvoirs publics …), le Groupe poursuit et densifie ainsi son implantation dans chacune de ses régions d’installation.

Ancrage territorial du Noble Age Groupe

Un modèle économique unique

  • Une politique de développement ciblé et maîtrisé selon des critères d’implantation stricts

  • Une conception immobilière au service d’un modèle d’exploitation unique 

  • Des établissements de grande capacité

  • Des établissements de grand standing

  • Structuration des établissements par unités de vie pour une organisation à taille humaine

  • Des établissements experts dans leurs spécialités

Le développement du Noble Age Groupe

Le Noble Age Groupe, de par son identité familiale, sa logique de transmission et son mode de gouvernance, inscrit son développement sur le long terme en confortant un modèle d’entreprise solide et pérenne, basé sur une offre intégrée et innovante de services et de santé.

En tant qu’acteur global de la santé, afin de répondre au mieux aux mutations de la société et aux enjeux de la santé, le Noble Age Groupe s’inscrit dans une ligne stratégique forte en intervenant sur l’ensemble des parcours de santé et en renforçant ainsi la reconnaissance de son savoir-faire d’opérateur intégré dans la prise en charge des personnes temporairement ou durablement fragilisées.

Le Noble Age Groupe poursuit son projet de développement dans un esprit d’ouverture, d’anticipation des politiques publiques, de complémentarité et de collaboration avec les secteurs public et associatif ainsi que l’ensemble des acteurs locaux.

L’histoire du Noble Age Groupe est celle d’une entreprise à la croissance régulière et maîtrisée.

Cette croissance s’est construite autour d’un projet unique et d’un modèle économique solide portant sa performance dans la durée.

  • 7 345 lits autorisés
  • 6 975 lits en exploitation répartis sur 68 établissements :
    • 44 EHPAD Établissements d’Hébergements pour Personnes Âgées Dépendantes
    • 4 MRS Maisons de Repos et de Soins pour Personnes Âgées
    • 12 SSR Services de soins de Suite et de Réadaptation
    • 7 HAD Services d’Hospitalisation à Domicile
    • 1 PSY Clinique Psychiatrique

Et surtout, plus de 5 000 femmes et hommes mobilisés au quotidien, au service des patients et des résidents.

Avec un chiffre d’affaires d’exploitation de 394 millions d’euros en 2016, en hausse de 11% et une structure financière sécurisée, le Noble Age Groupe dispose de fondamentaux solides pour poursuivre son ambitieux plan de croissance avec un objectif de 10 000 lits à horizon 5 ans, dessinant un rythme de croissance moyen de 10% par an.