< Retour à la liste de nos réalisations

Nue-propriété à Toulouse (31) : « Les Jardins de Simorre »

16 Avenue de Lespinet, 31400 Toulouse, France
Nue-propriété à Toulouse, résidence "Les Jardins de Simorre"

Télécharger la brochure
« Les Jardins de Simorre » à Toulouse

Toulouse, capitale de l’Occitanie

Toulouse, chef-lieu de la région Occitanie : Toulouse se situe au coeur d’une aire urbaine de plus de 1,3 million d’habitants. Traversée par la Garonne et le Canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville profite de la douceur du climat méditerranéen.

Une qualité de vie reconnue couplée à un patrimoine historique et culturel d’exception : la « ville rose », célèbre pour ses monuments emblématiques tels que le Capitole et ses hôtels particuliers datant de la Renaissance, a accueilli près de 5 millions de visiteurs en 2015.

3ème ville la plus attractive de France (selon une étude PwC*, 2015) : 3ème ville universitaire de France, Toulouse ouvre ses portes à quelques 100 000 étudiants. Tournée vers les industries de haute technologie et à forte valeur ajoutée, la métropole compte 435 000 emplois, soit les ¾ des emplois de l’aire urbaine. Leader européen dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués, la ville accueille ainsi une population hautement qualifiée.

Capitale de la région la plus dynamique de France métropolitaine (+52 000 hab. / an) : l’aire urbaine de Toulouse présente de solides perspectives démographiques d’ici à 2040 (+500 000 hab.), soit un besoin de construction estimé entre 7 400 et 14 400 logements supplémentaires par an*.

*Sources : Insee 2013 – PricewaterhouseCoopers – aerospace-valley – toulouse.fr

« Les Jardins de Simorre » : à proximité du Jardin des Plantes

Au cœur du quartier du Pont des Demoiselles : La résidence « Les Jardins de Simorre » jouit d’un emplacement recherché à proximité de l’hyper-centre. Bordé par le Canal du Midi et à 800 mètres du célèbre Jardin des Plantes, le Pont des Demoiselles offre un parfait équilibre entre vie urbaine et verdure.

À proximité de toutes les commodités : La résidence est reliée au centre-ville par la ligne B du métro à 10 minutes à pied et profite de lignes de bus menant notamment à la gare TGV de Matabiau. À quelques pas des commerces et à 2 km de la Halle aux Grains, haut lieu culturel et musical de la vie toulousaine, « Les Jardins de Simorre » offre un cadre de vie agréable.

La plupart des appartements sont prolongés d’une terrasse et/ou d’un jardin privatif.



    *Champs obligatoires

    Autres réalisations dans la région

    Nue-propriété à Toulouse (31)
    « Le 234 Avenue »

    234 Avenue Saint-Exupéry, 31400 Toulouse, France

    Investir en Nue-propriété à Toulouse (31)
    « In Town »

    28 Rue du pont Guilhemery, 31500 Toulouse, France

    Nue-propriété à Toulouse (31)
    « In Situ »

    219 Avenue de Muret, 31300 Toulouse, France

    Nue-propriété à Toulouse (31)
    « Mariposa »

    8 Rue André Vasseur, 31200 Toulouse, France

    Investir en Nue-propriété à Toulouse (31)
    « Cour du Dôme »

    26 Rue du Pont Saint-Pierre, 31300 Toulouse, France