Loi de finances 2024 : une loi de transition pour l’Immobilier ?

PubliĂ©e le 30 dĂ©cembre 2023, la loi de finances 2024 a introduit une sĂ©rie d’amĂ©nagements et de prorogations, sans rĂ©forme majeure, dans les secteurs du logement et de l’investissement immobilier ; engendrant une importante agitation et suscitant beaucoup d’attention pour des ajustements finalement considĂ©rĂ©s comme mineurs.

Les modifications incluent la fin du dispositif Pinel et de l’investissement locatif, des ajustements mineurs du dispositif d’investissement en Location MeublĂ©e, des adaptations du rĂ©gime micro-BIC, la sĂ©curisation du rĂ©gime TVA pour les locations avec services/para-hĂŽtellerie, l’introduction du dispositif « Denormandie ancien », la rĂ©duction d’impĂŽt « Malraux », etc.

DĂ©couvrez les principales dispositions en consultant notre note complĂšte.

Cette loi pourrait-elle prĂ©sager une rĂ©forme substantielle de la fiscalitĂ© du logement, comme annoncĂ© par les pouvoirs publics et appelĂ© de ses vƓux par la Cour des Comptes ?

Notre service Études, IngĂ©nierie et FiscalitĂ© reste vigilant face aux Ă©volutions du secteur et s’engage Ă  vous tenir informĂ©s.

Articles en lien

Nue-propriété : lancement commercial à Six-Fours-les-Plages

Découvrez la résidence étudiante "Horizon" à Six-Fours-les-Plages (83), en Nue-propriété....

Lire la suite

Nue-propriété : lancement commercial à Grasse

Découvrez la résidence étudiante "Villa Marcy" à Grasse (06), en Nue-propriété. Grasse,...

Lire la suite

Location meublée étudiante : lancement commercial à Vannes (56)

Découvrez la prochaine résidence en Location meublée étudiante à Vannes (56) :...

Lire la suite