Fidexi s’engage pour l’environnement
Le Rwanda, un des premiers pays d’Afrique à avoir interdit les sacs en plastique depuis 2008 !
——-
Le secteur du bâtiment est aujourd’hui le 2ème consommateur de matières plastiques après le secteur de l’emballage en Europe et génère environ 1,4 million de tonnes de déchets plastiques par an*.
Fort de ce constat, Fidexi a souhaité s’engager à soutenir financièrement l’entreprise de sensibilisation du grand public de l’association Cycle to Recycle.
- L’idée : référencer à travers le monde les meilleures initiatives de recyclage des matières plastiques et porter leur existence à la connaissance du grand public.
- L’objectif : permettre à chacun de prendre conscience des solutions à sa disposition pour devenir acteur du changement à son échelle.
Un tour du monde à vélo éco-responsable
Face à la pollution engendrée par les déchets plastiques et aux enjeux environnementaux que cela implique, « Cycle to Recycle » est partie pour un tour du monde d’un an à la rencontre des acteurs de l’économie circulaire du plastique.
C’est en parcourant 4 continents à vélo, soit 20 000 km, qu’elle recueille et partage au travers d’une web série 15 initiatives locales de recyclage des matières plastiques.
Où se trouve « Cycle to Recycle » aujourd’hui ?
Cliquer ici pour pour suivre la position GPS de l’association.
*Sources : Plastics Europe