Location Meublée : investir en résidence étudiante à Reims

Une rentrée qui rime avec adaptabilité !

Début septembre, il y avait une certitude : retourner à l’école cette fois-ci était vraiment spécial. Ecoles et universités n’ont pas ménagé leurs efforts pour accueillir les 2,7 millions d’étudiants dans des conditions aussi sécurisées que possible. Chacun étant appelé à faire les efforts nécessaires pour poursuivre ce qui est indispensable à toute société : enseigner, transmettre et apprendre.

Mais au-delà des aspects purement organisationnels, la question du logement et de la vie étudiante demeure. En croissance continue, la demande de logements gérés par des étudiants est forte. En effet, en raison de l’augmentation rapide du nombre d’étudiants, les étudiants font face à une pénurie de logements adaptés à leurs besoins.

Malgré diverses mesures gouvernementales, la part des logements en résidences étudiantes gérées (CROUS, internats, dortoirs privés) ne représente que 20% (taux de couverture) de la demande nationale de logements (310.000 lits pour 1,6 million de demandeurs). En l’absence de solution dédiée, près de 1,3 million d’étudiants se sont tournés vers le logement traditionnel. Malheureusement, sur ce secteur, les étudiants font face à des recherches lourdes sur un marché plus cher où les produits fournis, de qualité inégale, ne conviennent pas aux besoins de mobilité : stages, alternances, échanges dans d’autres villes…

L’hébergement meublé géré par un exploitant et prêt à l’emploi dans un environnement alliant confort et sécurité est plébiscité par rapport au parc résidentiel classique (plus cher et souvent inadapté).

De ce constat de besoin d’hébergements pour les étudiants, FIDEXI propose, aux épargnants désireux d’investir en Location Meublée, des biens immobiliers à fort potentiel locatif alliant sécurité et visibilité.

Métropole de 300 000 habitants, Reims profite d’une situation avantageuse à seulement 45 minutes de Paris en TGV, et offre un centre-ville animé propice à la vie étudiante, tout en préservant son patrimoine historique de « Cité des Sacres ».

Reims est un pôle pédagogique important qui attire près de 30 000 étudiants. Ces étudiants sont notamment attirés par les formations de qualité proposées par l’Université de Reims-Champaigne-Ardenne et d’autres écoles prestigieuses (Sciences Po Campus de Reims, Neoma Business School, …). Malgré la demande croissante, la capacité totale de résidences étudiantes (publiques et privées) de la ville n’est que de 3 000 lits. L’agglomération fait donc face à une grave pénurie de logements étudiants.

C’est dans ce contexte de fort déficit de l’offre par rapport à la demande, que FIDEXI propose à l’acquisition des logements dans une résidence située au pied de l’hypercentre et à proximité des pôles universitaires et écoles.

  • Rentabilité : 3,80% HT sur prix de revient HT (dont mobilier),
  • Bail ferme de longue durée de 10 ans,
  • Construction neuve,
  • Éligible à la réduction d’impôts Censi-Bouvard. (Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales)

Parce qu’habiter n’est pas simplement se loger, la résidence étudiante « OPPID’HOME » répondra à tous les critères qui sont les nôtres en termes de qualité, de sécurité et de cohérence quant aux besoins des étudiants et aux attentes des investisseurs.

Articles en lien

Location meublée : le droit de priorité du locataire exploitant

Revente sur le marché secondaire : le droit de priorité du locataire exploitant, une solution de...

Lire la suite

Découvrez les photos de la livraison des Jardins d’Henriville (EHPAD) à Amiens

Découvrez la résidence « Les Jardins d’Henriville », située à quelques minutes à pied du...

Lire la suite

Découvrez l’avancement de chantier du Mas de la Côte Bleue à Martigues (13)

Le Mas de la Côte Bleue est un établissement haut de gamme, exploité par LNA Santé depuis sa...

Lire la suite