Métropole de Lille : Linkcity, Uxco et Fidexi s’associent pour développer une résidence de coliving

Fidexi a signé auprès de Linkcity l’acquisition en bloc d’une résidence co-living de 118 logements située dans l’agglomération de Lille, au coeur du parc Eurasanté, 1er parc hospitalo-universitaire d’Europe.
Cette résidence est actuellement proposée à la vente à des investisseurs privés en location meublée. Elle sera gérée par Global Exploitation, filiale d’UXCO Group, acteur de premier plan sur le marché du logement étudiant et pour jeunes actifs depuis plus de 15 ans.

Une résidence d’exception pour étudiants et jeunes actifs au coeur de la Métropole Européenne de Lille

La résidence sera construite au coeur du parc Eurasanté, site d’excellence de la MEL dédié aux activités de pointe des filières santé, nutrition et biologie : ce dernier accueille des établissements de soins, bureaux et laboratoires et 20 000 étudiants dans le secteur de la santé (faculté de médecine,
faculté de pharmacie, …)

Nouvel espace de vie et de travail du parc Eurasanté, l’ensemble immobilier sera composé de bureaux et laboratoires (2500 m²) et d’une résidence co-living de 118 logements meublés et équipés à destination des stagiaires, salariés, étudiants, chercheurs et doctorants du pôle Eurasanté (2 721 m²). Cette dernière sera exploitée par UXCO sous la dénomination « UXCO Le Lab ».

La résidence co-living, composée de 80 T1, 22 T2 et 16 T3, offrira de nombreux espaces de vie partagés (espace détente, salle de fitness, terrasse partagée, cuisine commune) ainsi que de nombreux services à la carte.

À 10 minutes à pied du métro lillois (CHU – Eurasanté) menant en plein coeur de Lille (à 7 minutes de République – Beaux- Arts et à 10 minutes de la gare de Lille Flandres), la résidence permettra aux occupants de profiter de l’animation et de toutes les activités et infrastructures du centre-ville lillois.

Réputée pour son dynamisme étudiant, Lille présente une attractivité sans précédent avec quelques 115 000 étudiants sur sa métropole et 130 000 attendus à l’horizon 2025 : un défi majeur à relever pour la ville qui ne propose que 1 logement dédié pour 5 étudiants en demande.

Découvrir la résidence :

Investir en Location Meublée – Métropole de Lille (59) : résidence étudiante & co-living « Openlab »

.

Articles en lien

« L’immobilier est une réponse pérenne à l’imprévisibilité », Interview d’Alban Gautier par Club Patrimoine

Monteur et commercialisateur de solutions patrimoniales depuis plus de 30 ans, Fidexi s'impose...

Lire la suite

Comment Fidexi sécurise-t-elle ses opérations ? Interview d’Alban Gautier par Radio Patrimoine à l’ANACOFI 2022

Monteur et commercialisateur de solutions patrimoniales depuis plus de 30 ans, Fidexi s'impose...

Lire la suite

Découvrez ou re-découvrez la résidence La Villa Tohannic à Vannes (56)

Située à l’entrée du parc et du lac de Tohannic, et à quelques minutes du centre...

Lire la suite