< Retour à la liste de nos réalisations

Nue-propriété à Vence (06) – « Le Clos des Oliviers »

1981 Route de Cagnes, 06140 Vence, France

Télécharger la brochure
« Le Clos des Oliviers » à Vence

Nue-propriété à Vence, le charme d’un village médiéval au cœur de Nice Métropole

Un territoire prestigieux, entre Nice et Saint-Paul-de-Vence : à l’instar de Saint-Paul-de-Vence, sa célèbre voisine, Vence profite d’un cadre exceptionnel au pied des montagnes et face à la Méditerranée.

Un ancien village médiéval haut perché : au cœur de l’une des régions les plus touristiques de France (11 millions de visiteurs par an sur la Côte d’Azur), Vence a su conserver l’authenticité de son village au passé riche de quelques 20 siècles d’histoire, dominant la ville et entouré de rempart datant du Moyen-Age. Parsemé de ruelles étroites et placettes où il fait bon flâner, Vence célèbre pleinement l’art de vivre méditerranéen.

Au cœur de Nice Métropole : Vence bénéficie d’une situation avantageuse au sein de la 5ème agglomération de France (540 000 habitants) et à proximité immédiate des principaux bassins d’emploi du littoral : Nice Métropole (210 000 emplois), Sophia Antipolis (77 000 emplois) – à 25 minutes – et l’agglomération cannoise (67 000 emplois) – à 30 minutes.

Un territoire en saturation foncière : alors que 75% de la population de la région PACA (4,9 millions d’habitants) vit sur seulement 10% du territoire sous l’effet d’un relief contraignant, Nice Métropole fait face à une pénurie de logement avec un niveau de production ne parvenant pas à satisfaire la demande de 3 000 à 3 500 logements à construire par an.

Sources des données chiffrées : Insee 2014

« Le Clos des Oliviers » : un havre de paix aux portes de Nice

Au cœur d’un quartier calme et résidentiel : réputé pour son environnement préservé et ses jolies villas, le quartier Sainte-Elisabeth est situé entre les centres historiques de Vence et de Saint-Paul-de-Vence, à quelques minutes des commodités et des écoles du centre-ville.

Un accès direct au littoral et aux bassins d’emploi : Bien desservie, la résidence profite du réseau de transports de l’agglomération niçoise : un aéroport international (à 11 km), une gare TGV (à 19 km) et des grands axes routiers offrant un accès rapide aux villes du littoral. Un bus à 150 mètres permet également de rejoindre en quelques minutes seulement le centre-ville de Cagnes-sur-Mer.

Composé de plusieurs bâtiments aux allures de villas, « Le Clos des Oliviers » profite d’une oliveraie au cœur de son parc arboré.

Les appartements, traversants ou avec une double exposition, sont tous prolongés d’une terrasse, offrant un bel ensoleillement méditerranéen.


    *Champs obligatoires

    Autres réalisations dans la région