< Retour à la liste de nos réalisations

Nue-propriété à Toulouse (31) : « Le 234 Avenue »

234 Avenue Saint-Exupéry, 31400 Toulouse, France

Télécharger la brochure
« Le 234 Avenue » à Toulouse

Nue-propriété à Toulouse, un dynamisme économique et démographique exceptionnel

Parmi les villes les plus attractives de France : avec plus de 1,3 million d’habitants sur son aire urbaine, Toulouse s’impose comme la 4ème ville de France. Capitale de l’Occitanie – région au plus fort dynamisme démographique (+52 000 habitants/an) – Toulouse occupe une place stratégique au cœur du Sud-Ouest, entre Méditerranée et Océan Atlantique.

2ème ville préférée des Français pour y travailler : avec plus de 600 000 emplois sur son aire urbaine, Toulouse est forte d’un tissu économique reposant sur des secteurs porteurs et à forte valeur ajoutée. Mondialement réputée pour son industrie aéronautique et spatiale, la ville est également spécialisée dans des pôles de compétitivité majeurs : la santé, les biotechnologies et l’électronique. Une économie particulièrement attractive pour une population très qualifiée (17,5% de cadres contre 9,3% à l’échelle nationale) et jeune, avec plus de 130 000 étudiants. Son écosystème scientifique et technique exceptionnel lui a valu en 2018 le titre convoité de « Cité européenne de la science ».

Une qualité de vie remarquable : traversée par la Garonne et le Canal du Midi, Toulouse est très appréciée pour sa douceur de vivre du Midi. Alliant à la perfection ancien et modernité, la Ville Rose présente un patrimoine architectural et culturel éclectique, du célèbre Capitole à la fameuse Cité de l’Espace.

Sources des données chiffrées : Insee 2015

« Le 234 Avenue » : au cœur du quartier résidentiel de l’Ormeau

Une qualité de vie recherchée dans le sud-est toulousain : entre le Canal du Midi et la Cité de l’Espace, le quartier de l’Ormeau profite d’une situation avantageuse dans le sud-est toulousain, voisin du quartier recherché de la Côte Pavée et à une dizaine de minutes du centre-ville.

À 5 minutes à pied de la place de l’Ormeau : outre son environnement résidentiel très apprécié, l’Ormeau offre toutes les commodités nécessaires autour de sa place principale, à 400 mètres de la résidence. Familial et arboré, le quartier accueille de nombreuses infrastructures scolaires et est pourvu de beaux espaces verts accessibles à pied.

À deux pas de la future ligne de métro : à 5 minutes en voiture du périphérique toulousain, le « 234 Avenue » est relié aux grands bassins d’emploi de l’agglomération. À 5 minutes à pied, la place de l’Ormeau accueillera en 2025 une station de la future ligne de métro desservant notamment le centre-ville et la gare TGV en 4 stations seulement.

Les appartements sont tous prolongés d’une terrasse ou d’une loggia.

 

Découvrir ci-dessous la brochure interactive

« Le 234 Avenue » :

 


*Champs obligatoires

Autres réalisations dans la région