< Retour à la liste de nos réalisations

Nue-propriété à Toulouse (31) : « Mariposa »

8 Rue André Vasseur, 31200 Toulouse, France

Nue-propriété à Toulouse, capitale de l’Occitanie

Chef-lieu de la région Occitanie et 4ème ville de France, Toulouse est au cœur d’une aire urbaine de plus de 1.3 million d’habitants. Idéalement située, la ville est traversée par la Garonne et le Canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Riche d’une qualité de vie reconnue et de son patrimoine historique et culturel, Toulouse ne cesse de séduire jeunes actifs et familles. Célèbre pour ses monuments emblématiques tels que le Capitole et ses hôtels particuliers datant de la Renaissance, la « ville rose » a accueilli près de 5 millions de visiteurs en 2015.

3ème ville universitaire de France, Toulouse ouvre ses portes à près de 100 000 étudiants. Résolument tournée vers les industries de haute technologie et à forte valeur ajoutée, la métropole compte 435 000 emplois, soit les 3/4 des emplois de l’aire urbaine. Leader européen dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués, la ville accueille ainsi une population hautement qualifiée, travaillant pour des entreprises de pointe (Airbus, Thalès, Safran, …).

Capitale de la région la plus attractive de France (+52 000 hab. /an), l’agglomération toulousaine présente de solides perspectives démographiques (+500 000 hab. d’ici à 2040), soit un besoin de construction estimé entre 7 400 et 14 400 logements supplémentaires par an*.

* Sources : Insee 2013 – aerospace-valley – toulouse.fr

« Mariposa » : le charme du quartier de la Croix Daurade

La résidence « Mariposa » se trouve au cœur du quartier de la Croix Daurade, familial et résidentiel, recherché pour son âme villageoise, à seulement 15 minutes du centre historique de Toulouse.

À quelques minutes à pied des commerces et des écoles, « Mariposa » offre à ses résidents toutes les commodités nécessaires au sein d’un environnement verdoyant très apprécié des familles.

À quelques mètres du bus 19 menant au métro toulousain, les résidents accèdent en 2 arrêts à la Gare TGV et en 4 arrêts au Capitole. L’emplacement de « Mariposa » permet de plus une circulation aisée autour de la ville, grâce au périphérique à 5 minutes en voiture.

Les appartements offrent une belle luminosité, tous prolongés d’une terrasse ou d’un balcon.


*Champs obligatoires

Autres réalisations dans la région